Le textile Wastendsea : une confection stylée, des matières engagées.

Pour vous proposer des vêtements engagés, nous avons fait le choix d’une fabrication à partir de matière plastique upcyclée, récoltée par les pêcheurs adhérant au concept Seaqual initiative. Et pour que vous les trouviez également stylés, nous avons travaillé dur pour sélectionner les meilleurs process de confection, qui permettent aux hoods and tees Wastendsea d’avoir une coupe parfaite et un tel confort, qu’une fois enfilés vous ne pouvez plus vous en passer.

 

Comment transformer un déchet plastique
en fil de tissage ?

Transformer une vieille bouteille de soda en sweat hyper stylé demande quelques étapes… ce n’est pas aussi simple que de passer de la grenouille au prince charmant.

1/ RAMASSAGE : Les déchets sont récoltés et rassemblés par les pêcheurs au fond des océans
2/ TRI : Ils sont ensuite triés pour ne conserver que les déchets plastiques
3/ BROYAGE : les déchets sont lavés puis broyés sous forme de granules
4/ TRANSFORMATION : Ces granules sont ensuite fondus et étirés sous forme de fibres

Cette fibre est un polyester recyclé Seaqual (ou Upcycled Marine Plastic Seaqual), qui est associée en filature à une fibre de coton bio. Les deux fibres sont retordues en filature avec une très haute torsion : c’est cette torsion qui assurera la résistance optimale du fil.

Cette nouvelle matière première, entièrement traçable, nous donne le pouvoir de sensibiliser nos clients à la problématique de la pollution marine, et vous donne le pouvoir de soutenir ceux qui la combattent, en achetant et en portant fièrement nos vêtements.

 

 

De fil en aiguille, la fabrication est aussi engagée 

Un vêtement stylé, c’est un vêtement qui dure, et dont la forme et la couleur ne bougent pas. Grâce à nos choix de fabrication, vos hoods and tees sont durables, et restent aussi stylés qu’au premier jour. Le début de la grande histoire d’amour entre vous et votre sweat préféré commence dès le tricotage….

1/ TRICOTAGE

Vous vous souvenez ? Nous avions obtenu un fil très résistant grâce à la torsion de la fibre plastique et d’une fibre de coton bio. Ce fil est ensuite tricoté avec une contexture (trame) très serrée. Grâce à cette contexture particulière, le tissu sera plus lourd et vous donnera ce style inimitable au porté.

Cela vous évitera également de perdre des fibres lors des lavages pour que vos vêtements restent les mêmes durant toute leur vie avec vous.

2/ TEINTURE

Des couleurs stylées c’est bien. Des couleurs qui ne bougent pas, c’est encore mieux. Nous avons donc fait le choix d’un tissu teinté sur rouleaux, qui permet une pénétration plus importante des colorants au cœur de la fibre. Vos vêtements ne se délaveront pas, leur couleur restera identique et vous pouvez les porter fièrement pendant très, très longtemps.

3/ CONFECTION

A cette étape, nous avons privilégié une couture renforcée : pas de craquage et pas de vrille après lavage. Encore une fois, nous avons voulu pour vous un vêtement durable et fidèle, qui reflète notre état d’esprit et notre engagement.

 

 

D’un déchet flottant sur l’eau à votre sweat, star des plus belles story Insta, il y a donc une succession de choix : choix de matières engagées et de méthodes de fab de haute qualité.

Vous pouvez porter nos vêtements avec confiance, montrer fièrement votre engagement, et choisir des coupes et couleurs stylées que vous pourrez garder longtemps.

Les plus belles histoires sont celles qui durent, et on a envie de rester longtemps avec vous.