Aller au contenu

Livraison gratuite en point relais à partir de 120 EUR

AIR JOURNAL

DU SHOPPING ÉCORESPONSABLE À L’AÉROPORT TOULOUSE-BLAGNAC


A l aéroport de Toulouse-Blagnac, Wastensea et Blooom, deux enseignes écoresponsables se sont implantées dans le hall d’emba

@Toulouse-Blagnac

A l’aéroport de Toulouse-Blagnac, Wastensea et Blooom, deux enseignes écoresponsables se sont implantées dans le hall d’embarquement, en cette fin d’année.

Wastendsea est une marque toulousaine de vêtements de mode inspirée des marques californiennes, qui utilise les plastiques trouvés dans la mer pour confectionner les sweats, t-shirt ou casquettes mélangés à du coton bio.

Blooom est une marque de produits cosmétiques format cabine, à emporter dans des trousses non polluantes ou en matière recyclable, avec des produits Green, de grandes marques ou plus confidentielles.

A l’occasion des achats de cadeaux pour les fêtes de fin d’année, une démarche écoresponsable réunit l’ensemble des boutiques de la plateforme toulousaine, autour de produits dont la nature ou la fabrication concilient économie et environnement. Une action collective impulsée par le gestionnaire Aéroport Toulouse-Blagnac, qui souhaite favoriser les produits régionaux (plus de 30 marques locales), les circuits courts d’approvisionnement, l’accès aux produits vegan et sans gluten, les emballages fabriqués à partir matériaux durables ou les éco-recharges.

L’année 2022 sera celle du déploiement généralisé de cette démarche écoresponsable dans l’aérogare toulousaine“, déclare Aéroport Toulouse-Blagnac.

Lire l'article original >

DÉCOUVREZ NOS MODÈLES